Agence

USER INSIGHTS est née en 2013 de cette volonté de proposer une approche méthodologique unique, offrant une connaissance fine de vos clients on et off line.
En s’immergeant dans le monde réel à leur côté, pour mieux comprendre et identifier leurs attentes, nous vous donnons les clefs pour designer des produits, des services, des expériences, plus intuitifs, plus engageants, plus efficients.
Notre approche challenge les idées reçues et les benchmarks, en observant l’environnement culturel et social de vos clients et change radicalement la façon de penser vos solutions.

Chiffres clés

  • chiffres-01

    9 ans d’existence

  • chiffres-02

    35 000 utilisateurs étudiés

  • chiffres-04

    2 bureaux en Europe
    et en Amérique du nord

Philosophie

  • L’utilisateur au cœur de la démarche

    User Insights, depuis sa création, tend vers une offre différente des autres agences digitales : une approche centrée sur l’utilisateur, pour mieux répondre à ses attentes. Il ne s’agit pas d’une posture, mais d’une véritable exigence qui se traduit par l’étude des besoins, attentes, aptitudes, usages, et comportements des utilisateurs en amont de la conception, et par le test systématique des dispositifs avant leur mise en ligne !

  • Une méthodologie UX au service de la performance

    Grâce au respect des étapes indispensables à cette approche, User Insights vous aide à concevoir des dispositifs qui répondent à la fois aux objectifs business et aux attentes des utilisateurs. Chaque projet est pris en charge par une équipe experte. Les ergonomes, les anthropologues, les designers et les intégrateurs HTML déterminent quelle sera la meilleure stratégie pour l’atteinte de vos objectifs en mobilisant l'intelligence collective des acteurs du projet.

  • Proximité et réactivité !

    Nous travaillons main dans la main avec nos clients pour identifier leurs problématiques business et métier. Nous appliquons les méthodologies design thinkinget l’experience design pour reconnecter vos marques aux clients finals en créant des expériences uniques et intuitives gage de croissance.

Des laboratoires de test à l'international

User Insights se dote de laboratoires de test partout sur la planète grâce à notre réseau de partenaires.
Equipé d’une vitre sans tain et de systèmes d'enregistrement et de streaming, ce dispositif permet de réaliser des tests utilisateurs, des focus group, des tris de carte, des ateliers d’idéation et des interviews consommateurs en présentiel ou à distance.
(Amérique du Nord, Asie, Océanie, Moyen Orient, Europe de l’est).

Un réseau de partenaires internationaux

Nous menons nos études partout en France mais également à l’international
(Amérique du Nord, Asie, Océanie, Moyen Orient, Europe de l’est).

Contact

Nos adresses :

User Insights
16 rue de Candale
93500 Pantin
France


User Insights
380 rue de Champagne
J3H4S2 Longueuil
Canada

Nos coordonnées :

06 37 02 30 75
contacts@userinsights.com