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2017

Rossignol

  • Client Rossignol
  • Rôle Etudes utilisateurs, design UX, design UI

Création du site Rossignol.com via une approche Design Thinking pour optimiser l'efficacité et l'attractivité du site.

Objectifs & Enjeux

  1. Comprendre les attentes des consommateurs Rossignol
  2. Simplifier et faciliter l'accès au produit via une nouvelle navigation
  3. Accompagner & contrer les freins à l'achat en ligne
  4. Designer l'expérience d'achat en mobile first

Méthodologie

Sur la base des méthodologies de design thinking, nous avons travaillé en 4 phases :

Discover
Recueil des besoins et attentes utilisateurs via la conduite d'études préparatoires : tris de cartes qualitatif / quantitatif et tests utilisateurs sur le dispositif existant

Define
Définition de personae et parcours utilisateurs afin de prendre en compte les attentes et potentiels freins à l'achat online

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Design
Conception UX/UI de l'ensemble des pages clés du dispositif (homepage, descente catalogue, tunnel de vente, edito). Conduite de tests utilisateurs en cours de conception et optimisation des maquettes en conséquence.

Develop
Collaboration avec Synolia, le prestataire technique tout au long du processus de conception afin de valider la faisabilité de l'ensemble des pistes proposées.

En Chiffres

  • picto-rossignol-01

    3 Mois de projet

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    27 Utilisateurs intérrogés

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    3 runs de tests itératifs

Conception & livrables

Un site e-commerce responsive, conçu pour répondre aux attentes identifiées des utilisateurs : homepage, descente catalogue, tunnel de commande, pages de contenu édito et marque.

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